Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SALON DU LIVRE BREIZH LITTERAPLUME LANLOUP
  • SALON DU LIVRE BREIZH LITTERAPLUME LANLOUP
  • : Venez découvrir notre salon du livre BREIZH LITTERAPLUME au manoir de la Noé Verte !
  • Contact
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 22:30


 

       LIVRE D'OR
SUR LES CHEMINS

     DE LANLOUP

 

 

 

Vous avez lu mon roman ''Sur les chemin de Lanloup'' ?

 

Merci de me faire part de vos impressions, vos sentiments, ce que ce livre vous a apporté etc...

 

                                     lanloup@orange.fr

                              Ou par le formulaire ''CONTACT'' en bas de page !

Et si vous ne l'avez pas encore fait, télécharger votre bon de commande ici http://www.lanloup.com/categorie-11651914.html

 

 

SUR-LES-CHEMINS-DE-LANLOUP.PNG

 

Yannick LENOUVEL 

Il y a dans chacun de nos villages, des lieux magiques, sans âge.

Parfois, le temps d'une génération, les hommes les oublient jusqu'à les perdre sous la végétation qui reprend bien vite ses droits.

Au bout d'un chemin de traverse, Jean Yves nous ramène à la source d'une histoire passionnante.

Venez vous aussi vous reposer un instant près de la fontaine écouter le ruisseau vous conter à travers les aventures d'un enfant du Pays, les liens qui unissent la terre, l'eau, les hommes et leurs croyances.

Un roman dites vous !

Pas si sûr, les pierres sont là pour en témoigner.

 

 

 

Aliette DUJARDIN

 Je l'ai acheté à Jean-Yves, je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. C'est un mélange entre la réalité et le rêve, un peu comme le Grand Meaulnes. Il mérite vraiment qu'on le lise.

 

    

 

Roger GARDAN

Du rêve à la réalité, le chemin de Lanloup peut-être long, fastidieux mais aussi surprenant.

Jean-Yves a parcouru toutes ces étapes en surmontant toutes les difficultés de la conception de l'idée, à l'écriture d'un  roman et à la réalisation de l'ouvrage, et tout cela, seul.

Un travail pharaonique. Le résultat est à la hauteur de l'investissement, contrecarrant les nombreux détracteurs. La satisfaction personnelle alliée à celle de l'entourage permet de surmonter les embûches et de savourer le résultat avec la parution de l'ouvrage qui rencontre un vif succès près du public.

Une histoire simple, réaliste, empreinte de nostalgie. Il fait bon de raviver ses souvenirs d'enfance pourtant pas si lointains. Il n'y a que la fin qui est un peu triste, mais ce n'est qu'une fin romancée.

Nous souhaitons que Saint Golven survive et réconforte ceux qui ont foi en lui. 

 

Edmonde LE NERRANT 

Jean - Yves, BRAVO, cela est magnifique et nous transporte dans un univers où tout est beau, cela permet de rêver. Prenons les bons moments qui passent et celui - là en fait partie!
Merci pour tout ce bonheur que tu nous procures par ces souvenirs, par ces paysages magnifiques et je rajouterai féériques avec cette magnifique histoire sous ce beau manteau blanc.
Mais revenons sur terre en disant que nous sommes privilégiés, de vivre dans  cette bourgade Lanloupaise qui nous inspire et nous donne envie d'écrire. Heureuses les personnes qui, comme nous, se complaisent dans ce lieu où une personne a approfondi le passé par ses recherches pendant une période agitée, qui était la Révolution française.

D'autres viennent d'écrire et écrirons encore…

Voilà Jean-Yves ce que je voulais te dire et encore te remercier pour cette mise en valeur de notre patrimoine Lanloupais qui fait notre fierté à tous.

Sylvain ZUCCA

Très belle histoire que celle du petit Paul et de cette statue 4 fois centenaire. On croirait presque un conte de noël sauf qu'il est bien réel.

 

Annick MUGNIER

Félicitations pour ton livre, quelle belle histoire bien racontée sans oublier ton humour !

Quand je retournerai à la fontaine, je penserais à Saint Golven.

  
Merci pour cette évasion.

 

Louise-Anne EVEN

J'ai lu ton livre avec beaucoup d'intérêt. J'ai beaucoup apprécié : il est facile à lire et donne bien l'ambiance de la commune au début du siècle.

 

J'ai aussi beaucoup aimé les pensées... sur le temps qui passe et les illustrations.

 

Bravo !

 

Bruno LARMET

 Salut Jean-Yves.

Merci pour ton livre, j'ai passé un très agréable moment avec Paul, j'ai adoré me promener avec lui dans les chemins de Lanloup...

J'entends encore le bruit de la neige qui craque... Si tu vois Louise, passe-lui bien le bonjour...

Merci encore pour ta poésie. En attendant le prochain. Kenavo ! ! !

 

 

Jeannine COLSON

Pour Jean Yves de la part de Jeannine de Paimpol (83 ans, mais sans internet !!!!)


J'ai lu votre livre avec grand plaisir. C'est une histoire charmante et attachante avec des passages très drôles. Un livre très bien écrit et illustré avec de jolies cartes postales anciennes qui me replonge dans ma jeunesse !

 

Et le mot de la fin pour la fin : SENSATIONNELLE ! Jamais je n'aurais imaginé ça .... Je le recommanderai autour de moi ! Bonne continuation et bonne chance…

 

 

Jackie Le HERVE

J'ai lu votre roman et j'ai pris un soin tout particulier à lire la fin en dernier... Ouah, la surprise était de taille et j'ai refermé le livre et je me suis longuement interroger sur cette histoire. J'ai eu du mal à remettre mes idées en ordre... Super ! 

 

 Thierry PIERES 

J'ai avalé ton livre, à peine reçu et déjà englouti. Viv'ment le prochain. Garde cet humour. Un écrit vain vient de naître !!!

 

 

Christine BERNARD

 Un coup de chapeau à toi, Jean-Yves, beaucoup de talent, un roman à lire absolument ! La fin m'a bouleversé, chapeau... 

 

Marc Le SAUX

Chapeau bas Monsieur !
Superbe travail et résultat passionnant. Ca donne envie de venir visiter Lanloup ton beau petit village qui te tient à coeur.

Un bel aboutissement pour ton parcours dont nous avons été des témoins privilégiés.

 

 

Danièle BROMET

 Ce roman est une pure merveille, une réussite, une belle récompense après des mois de boulot intense !

A lire absolument.

 

Bernadette REBIERES

 Superbe roman que j'ai "dévoré". J'ai passé le virus à ma tendre moitié... je vais d'ailleurs le lire à nouveau, c'est trop bien... A lire et à faire lire... et à relire !!!!

C'est super GENIAL ! ! ! Nous sommes trè très contentes pour toi, continues ainsi tu vas devenir notre vedette Bretonne ! ! !

 

 

Jean-Pierre ROUX

Ce livre est vraiment à l'image de son père, débordant de charme et d'humour qui pourrait bien très vite être repris en BD !...  Les décors sont beaux !

A vos crayons Messieurs ! !  Bravo encore Jean Yves.

 

        

Partager cet article

Repost 0

commentaires